Trouver mon parcours Trouver mon parcours

Liaison cyclo-pédestre entre Vielsalm et Saint-Vith : travaux en voie de finalisation sur le pré-RAVeL de la Ligne 47A entre Poteau et Recht

4 octobre 2017

Depuis trois années, les Communes de Vielsalm, Saint-Vith/Sankt-Vith et Amblève/Amel et la Direction des Routes de Verviers collaborent en vue d'établir une liaison cyclo-pédestre entre Vielsalm, Petit-Thier, Poteau (carrefour avec la N675), Recht et le RAVeL de la Ligne 48/Vennbahn à Born. Cette liaison empruntera certains tronçons de l'ancienne ligne SNCB n°47A, qui seront aménagés en pré-RAVeL.

En 2015 et 2016, la Commune de Vielsalm a aménagé le tronçon entre Vielsalm et Petit-Thier. En 2017, elle a aménagé un premier tronçon du pré-RAVeL de la Ligne 47A entre Petit-Thier et Blanchefontaine.

Entre février et fin septembre 2017, la Direction des Routes de Verviers (SPW-DGO1) a fait aménager un second tronçon du pré-RAVeL de la Ligne 47A entre Poteau et l'entrée du village de Recht (juste après le terrain de motocross).

L47A_Trvx_Poteau-Recht_02.jpg

Une nouvelle passerelle a été installée sur le pré-RAVeL.

L47A_Trvx_Poteau-Recht_03.jpg

Les signalisations de police et directionnelle ont été posées. Les traversées de voiries régionales et locales ont été sécurisées le long de tout l'itinéraire entre Vielsalm et Recht. Et un site propre sécurisé a été aménagé le long de la rue des Chasseurs Ardennais (N822) à Vielsalm.

L47A_Trvx_Poteau-Recht_05.jpg

L47A_Trvx_Poteau-Recht_06.jpg

 

Le marquage de la traversée de la N68 à Vielsalm et quelques interventions locales sur les abords doivent encore être réalisés. Le montant total des travaux à charge de la Direction des Routes de Verviers s'élève à plus de 250.000 €.

Avant la fin de l'année 2017, le dernier tronçon entre Blanchefontaine et Poteau sera asphalté par la Commune de Vielsalm, qui a consenti un effort financier très important pour le projet et est un véritable exemple à suivre.

L'aménagement du tronçon entre Recht et Born n'est pas prévu à court terme. Au départ de Recht, la liaison avec le RAVeL de la Ligne 48/Vennbahn se fera donc dans un premier temps via Emmels et le centre de Saint-Vith, en suivant les numéros 156, 160, 169, 151 et 150 du réseau à points-noeuds VéloTour des Cantons de l'Est.

La commune touristique de Vielsalm et le village de Recht sont ainsi progressivement reliés au RAVeL de la Ligne 48/Vennbahn.

Retour aux actualités
frisepicto