Trouver mon parcours Trouver mon parcours

L'aménagement du RAVeL de la Ligne 156 entre Aublain et la N5 à Mariembourg est en cours

19 mai 2020

Depuis le fin de l'hiver dernier, les travaux d'aménagement de la section du RAVeL de la Ligne 156 entre Aublain et la N5 à Mariembourg sont en cours.

L156_tvx_Aublain-Mariemb_02.jpg

Ces travaux, d'un montant de 1,2 millions d'€, menés sous la conduite de la Direction des Routes de Namur et du District des Routes de Philippeville, visent non seulement à aménager la nouvelle piste RAVeL sur 8,5 km, mais également à réhabiliter l'ensemble des ouvrages d'art et sécuriser toutes les traversées. Une étroite collaboration est également menée avec le Département de la Nature et des Forêts pour préserver la biodiversité existante aux abords de cette ancienne ligne de chemin de fin désaffectée.

D'ici la fin de l'année, cette nouvelle section du RAVeL devrait être mise en service. Et pour connecter définitivement la Botte du Hainaut et les Lacs de l'Eau d'Heure à la Vallée de La Meuse par le RAVeL, il ne restera plus qu'à aménager le dernier tronçon de 1,5 km, et non des moindres, entre la N5 et la gare de Mariembourg, qui nécessitera d'ériger une nouvelle passerelle surplombant la N5. D'ici là, vous pourrez déjà rejoindre le centre de Mariembourg via les voiries du zoning et l'ancienne Chaussée de Philippeville.

Retour aux actualités
frisepicto