Trouver mon parcours Trouver mon parcours

Avertissements 14

Fermeture du RAVeL en rive gauche de Meuse entre La Pairelle (Namur) et Wépion
Début : 01/03/17 - Fin prévue : 28/04/17

Dans le cadre de la réfection du revêtement de deux tronçons du RAVeL en rive gauche de Meuse entre La Pairelle (Namur) et la Promenade de Meuse à Wépion, le RAVeL est fermé durant la période des travaux. Ces derniers, d’une durée de 35 jours ouvrables (hors intempéries), sont menés sous la conduite de la Direction des Voies hydrauliques de Namur. Une déviation est mise en place via la Chaussée de Dinant/N92. Soyez prudent sur cette voirie à la densité de trafic élevée.

Fermeture du RAVeL à la confluence de La Meuse et de la Sambre à Namur
Début : 13/02/17 - Fin prévue : 28/12/18

Dans le cadre de l’aménagement de la passerelle cyclo-piétonne entre le Grognon à Namur et la rue Mazy à Jambes, le RAVeL en rive gauche de Meuse est fermé à sa confluence avec la Sambre. La Ville de Namur coordonne l’ensemble des travaux de réaménagement de la confluence et du site du Grognon devant le Parlement wallon. Elle est chargée de la mise en place d’un itinéraire de déviation via la Rue Notre Dame et l’Avenue de la Plante (sens Namur vers Dinant) (voir carte ci-contre). Le maître d’œuvre de la construction de la passerelle est la Direction des Voies hydrauliques de Namur du Service Public de Wallonie.

Fermeture de la rive gauche des Canaux du Centre et Charleroi-Bruxelles entre Manage et Gouy
Début : 13/02/17 - Fin prévue : 16/06/17

Dans le cadre de la pose d'un câble à haute tension par la société ELIA entre Ghlin, Ville-sur-Haine et Gouy-Lez-Piéton, le RAVeL de la rive gauche (sud) du Canal du Centre et du Canal Charleroi-Bruxelles est temporairement fermé entre le Pont Marie-Ghislain à Manage et le Pont de Gouy-lez-Piéton. Sur ce tronçon, il vous suffit d'emprunter le RAVeL en rive droite (nord) du Canal du Centre et du Canal Charleroi-Bruxelles. Pour faire la jonction entre les deux canaux, il faut emprunter le Pont de Tyberchamps à Seneffe. Des panneaux de déviation des itinéraires régionaux W4 (destination Charleroi ou La Louvière) et W3 (destination Bruxelles ou La Louvière) sont mis en place à chaque carrefour.

Fermeture du RAVeL en rive gauche (sud) du Canal du Centre entre Havré et Ville-sur-Haine
Début : 27/02/17 - Fin prévue : 31/03/17

Dans le cadre de la pose d'un câble à haute tension par la société ELIA entre Ghlin, Ville-sur-Haine et Gouy-Lez-Piéton, le RAVeL de la rive gauche (sud) du Canal du Centre est temporairement fermé entre l'écluse d'Havré et la passerelle de Ville-sur-Haine. Sur ce tronçon, il vous suffit d'emprunter le RAVeL en rive droite (nord) du Canal du Centre via l'écluse et la passerelle dont question. Des panneaux de déviation sont mis en place.

Itinéraire temporaire pour l'EuroVelo 5 entre Walhain et Grand-Leez
Début : 02/01/17 - Fin prévue : 29/12/17

Entre Walhain et Grand-Leez, la voirie de liaison de l'itinéraire EuroVelo 5 qui se trouve entre la N29 (parking de co-voiturage de Thorembais) et le RAVeL de la Ligne 147 est en mauvais état. La Commune de Perwez va la réhabiliter en aménageant un bi-bande en béton. Dans l'attente, lorsque vous venez de Walhain, nous vous invitons à emprunter la piste cyclable de la N29 sur 2 km, puis à prendre la 1ère à gauche Rue du Bois de Buis : voir la carte de l'itinéraire de déviation ci-dessous. Nous vous invitons à la prudence sur la N29 qui est empruntée par des véhicules circulant en général à vitesse élevée.

Rive nord du Canal du Centre fermée entre la passerelle du Grand Large (Mons) et l'écluse d'Obourg
Début : 09/01/17 - Fin prévue : 23/06/17

Dans le cadre de la pose d'un câble à haute tension par la société ELIA entre Ghlin, Ville-sur-Haine et Gouy-Lez-Piéton, le RAVeL de la rive droite (nord) du Canal du Centre et du Grand Large est temporairement fermé entre la passerelle à l'Ouest du Grand Large à Mons et l'écluse d'Obourg. Sur ce tronçon, il vous suffit d'emprunter le RAVeL en rive gauche (sud) du Canal du Centre via la passerelle et l'écluse dont question. Des panneaux de déviation sont mis en place.

Fermeture du RAVeL de la Dendre à l'amont et l'aval de l'écluse de Deux-Acren
Début : 29/08/16 - Fin prévue : 28/04/17

Dans le cadre des travaux de construction du nouveau barrage de Deux-Acren, le RAVeL de la Dendre est fermé à l'amont et l'aval de l'écluse de Deux-Acren. Une déviation est mise en place (voir carte ci-dessous) entre la Rue Duval à Deux-Acren et le Pont de Boureng en direction de Grammont. Dans ce sens, vous quittez le RAVeL à hauteur de la Rue Duval que vous empruntez. Vous prenez ensuite la Rue Culant, puis le Chemin d'Acren à Grammont et vous rejoignez le RAVeL de la Dendre par la rampe à hauteur du Pont de Boureng.

Fermeture du pré-RAVeL de la Ligne 45A entre Worriken, Bullange et Buccholz
Début : 02/11/16 - Fin prévue : 28/04/17

Dans le cadre des travaux d'aménagement du tronçon du RAVeL de la Ligne 45A entre Worriken (pointe du Lac de Butgenbach), Büllingen/Bullange, Honsefd et Buccholz, le pré-RAVeL est fermé sur ce tronçon. La première couche d'asphalte pourrait être posée avant l'arrivée des conditions hivernales, ce qui permettrait une réouverture temporaire. Pour les cyclosportifs, un itinéraire de déviation est possible en suivant les points-nœuds numéros 105, 97, 98, 102 et 104 du réseau VeloTour des Cantons de l'Est.

Fermeture temporaire du RAVeL de l'Ourthe entre Barvaux et Durbuy
Début : 05/09/16 - Fin prévue : 28/04/17

Dans le cadre de la rénovation complète du RAVeL de l'Ourthe entre Barvaux et Durbuy pour un montant de 485.000 €, le RAVeL vient d'être rénové entre Barvaux et le Rocher de Bohon. Les travaux sont actuellement interrompus. Ils reprendront au printemps entre le Rocher de Bohon et la station d'épuration de Durbuy.

Fermeture du pré-RAVeL de la Ligne 141 entre Arquennes et Nivelles
Début : 05/09/16 - Fin prévue : 28/04/17

Dans le cadre de la pose de câbles pour un parc éolien et la pose d'une bande asphaltée de 2,50 m sur le pré-RAVeL de la Ligne 141 entre Arquennes et Nivelles, ce dernier est actuellement fermé. Une déviation est mise en place. Le montant de l'investissement pour améliorer qualitativement l'infrastructure de ce tronçon du RAVeL de la Ligne 141 s'élève à 385.000 €.

Fermeture du RAVeL de Meuse au droit du pont-barrage de Lixhe (Visé)
Début : 08/08/16 - Fin prévue : 31/03/17

Dans le cadre de travaux de mise en place d’enrochements pour combler des affouillements à l’aval immédiat du pont-barrage de Lixhe (Visé), le RAVeL de Meuse est fermé à cet endroit les jours ouvrables entre 7h et 18h. Un courte déviation du RAVeL et des itinéraires La Meuse à vélo et W7 a été prévue comme indiqué sur la carte ci-dessous.

RAVeL du Canal Charleroi-Bruxelles fermé au niveau du Pont de Luttre
Début : 14/03/16 - Fin prévue : ?

Dans le cadre de la démolition et de la reconstruction du Pont de Luttre, le RAVeL du Canal Charleroi-Bruxelles est fermé en rive gauche et en rive droite au niveau de Luttre (Pont-à-Celles). Un itinéraire de déviation a été mis en place.

Fermetures ponctuelles du RAVeL de l'Escaut au niveau de l'écluse de Kain (Tournai)
Début : 02/03/15 - Fin prévue : 29/06/18

Les travaux de remplacement du barrage de l'écluse de Kain débutent en mars 2015 pour une durée d'environ 3 années. Des fermetures ponctuelles du RAVeL de l'Escaut auront lieu en rive gauche. Une courte déviation locale sera mise en place en cas de fermeture. La traversée de l’Escaut par la passerelle et les portes d’écluses sera toujours accessible aux piétons et cyclistes, sauf de façon très ponctuelle certains jours de travaux à partir de septembre 2016. La traversée de l'Escaut par la passerelle de l'écluse de Kain sera interdite du 1er au 3 juin 2016. Pour passer d'une rive à l'autre, il faut donc traverser soit au Pont Bolus à Ramegnies-Chin, soit au Pont de Fer à Tournai. Au droit de l'écluse de Kain, une déviation du RAVeL en rive gauche est également mise en place le long du Rieu Maire.

Fermeture ponctuelle du Canal Charleroi-Bruxelles entre Clabecq et Lembeek
Début : 01/07/13 - Fin prévue : ?

Dans le cadre des activités du marché de " dragages d'entretien des voies navigables wallonnes ", le RAVeL du Canal Charleroi-Bruxelles en rive droite entre Clabecq et Lembeek est fermé certains jours lors du déchargement des boues de dragage. Un itinéraire de déviation a été mis en place.

frisepicto