Trouver mon parcours Trouver mon parcours

Lignes 47 et 46

Intermédiaire
Intermédiaire
Longueur (en km)
27 km

De Sankt-Vith/Saint-Vith à Steinebrück (Saint-Vith) et Lengeler (Burg-Reuland)

Ce parcours vous fait découvrir de superbes paysages vallonnés où, sur la plus grande partie du trajet, les pentes sont plus clémentes (max. 2%) que vous ne l’attendriez. C’est l’avantage de circuler en toute sécurité sur le RAVeL des anciennes lignes de chemin de fer 47 et 46 avec leurs viaducs et leurs tunnels.

Vous appréciez notre belle région germanophone, déclinée ici par les forêts et les bocages de la Vallée de l’Our sur le territoire des Communes de Saint-Vith/Sankt-Vith et Burg-Reuland.

Cet itinéraire se trouve sur le parcours de l’itinéraire international de la Vennbahn,une ancienne ligne de chemin de fer aménagées à travers 3 pays, devenue une des plus longues et des plus belles voies vertes d' Europe . La Vennbahn rencontre un grand succès auprès des amateurs du tourisme doux et un site Internet lui est spécialement dédié : www.vennbahn.eu.

Carte interactive de l'itinéraire
 

Image de l'itinéraire

Deuxième image de l'itinéraire

Les étapes de l'itinéraire : Lignes 47 et 46 2

De Sankt-Vith/Saint-Vith à Steinebrück (étape 1)
Sur le RAVeL des Lignes 47 et 46

Au départ de Saint-Vith, commune ballotée d’un côté à l’autre de la frontière au gré du vent de l’histoire, cette étape vous mène vers la romantique vallée de l’Our, au sein des massifs de l’Eifel et des Ardennes. Vous passez par le charmant village de Neidingen et la halte de l’ancienne gare de Lommersweiler avant d’atteindre Steinebrück, à la frontière belgo-allemande.

Familial
Famille
Longueur (en km)
8,5 km
De Steinebrück (Sankt-Vith/Saint-Vith) à Lengeler (Burg-Reuland) (étape 2)

Au départ de Steinebrück, cette étape vous mène vers la romantique vallée de l’Our, au sein des massifs de l’Eifel et des Ardennes. Vous quittez rapidement le RAVeL de la Ligne 46 pour passer la frontière belgo-allemande en direction de Hemmeres.

De retour sur le territoire de la Belgique via le village d’Auel, vous apercevez au loin, les ruines du château fort de Burg-Reuland, point d’orgue de cette étape, qui domine la région depuis le XIIème siècle.

Intermédiaire
Intermédiaire
Longueur (en km)
18 km
frisepicto