Trouver mon parcoursTrouver mon parcours

mai 2017

Le RAVeL du barrage du Ry de Rome

Par une belle journée printanière, nous décidons pour une fois de laisser notre vélo de côté et d’enfiler nos bonnes vieilles chaussures de marche. Nous voilà fin prêt au départ de la boucle qui nous est proposée autour du barrage du Ry de Rome. L’endroit est enchanteur, calme, loin du bruit quotidien. Les oiseaux gazouillent. Le lac artificiel, créé par l’homme, a permis à un bon nombre d’espèces de la faune aquatique d’y élire domicile.

A notre rythme, marcher nous permet de profiter de cette sérénité tant recherchée, que cet endroit aux multiples couleurs nous propose. Au sein de cette forêt verdoyante, des endroits de repos, équipés de tables et de bancs, nous tendent les bras pour nous y désaltérer. Nous croisons les 3 rivières qui alimentent ce petit lac et, bien entendu, nous immortalisons ces moments de bonheur sur notre appareil photo.

Nous sommes là pour prendre du plaisir. Tout en douceur, nous bouclons les 5 kilomètres, non sans nous être arrêtés une dizaine de fois afin de nous rapprocher des rives du lac pour simplement écouter cette nature qui nous offre un concert d’exception. Si tout comme nous, vous ressentez le besoin de faire un retour aux sources, alors cette balade est faite pour vous.

Et puis, si l’envie vous en dit, repassez par Treignes ou Mariembourg,  pour embarquer dans le Train à Vapeur des trois vallées.

D.G.

frisepicto