Trouver mon parcours Trouver mon parcours

Avertissements 10

Fermeture du RAVeL de Meuse à Wépion (Namur)
Début : 15/10/19 - Fin prévue : 27/03/20

Dans le cadre de travaux de rénovation complète du revêtement, le RAVeL en rive gauche de Meuse entre La Pairelle (Namur) et la Place Albert 1er à Wépion va être fermé par phases successives. Un itinéraire de déviation est mis en place par la voirie régionale N90 qui est parallèle au RAVeL.

Évacuation de terres à partir du RAVeL de Meuse à Namur
Début : 28/10/19 - Fin prévue : 28/02/20

Dans le cadre des travaux d'agrandissement d'un magasin de bricolage à Jambes (Namur), des évacuations de terres par la voie d’eau auront lieu à partir du RAVeL de Meuse en rive droite. La continuité de la circulation des usagers non motorisés sera assurée sur le RAVeL, mais une signalisation et un balisage seront placés pour avertir les usagers. Il y a donc un risque de rencontrer occasionnellement du charroi qui traverse le RAVeL (les usagers du RAVeL restent prioritaires).

Fermeture du RAVeL du Canal de l'Espierres
Début : 01/10/19 - Fin prévue : 03/04/20

La troisième et dernière phase de rénovation complète du RAVeL du Canal de l’Espierres vient de débuter. Pour rappel, elle s’inscrit dans un vaste plan d'entretien extraordinaire, qui se déroule durant les mois d'octobre à avril, durant 3 ans depuis 2017. Chaque année, les travaux se déroulent en 2 étapes : - Etape 1 : Abattage des peupliers arrivés à maturité et plantation de nouveaux tilleuls ; - Etape 2 : Réfection du revêtement du chemin de halage, en vue de sa réouverture pour les vacances de Pâques. Le RAVeL est donc fermé entre le pont du Centre à Saint-Léger (rue d’Évregnies) et le Pont de la Chaussée d'Audenarde (N353) à Espierres-Helchin (Spiere). Un itinéraire de déviation signalé est mis en place pour chaque tronçon en travaux.

Fermeture d'une courte section du RAVeL du Canal Blaton-Ath
Début : 30/09/19 - Fin prévue : 18/10/19

Suite à la réalisation de travaux d’égouttage pour le compte de l’intercommunale « IPALLE » sur le territoire de la Ville de Chièvres, le RAVeL du Canal Blaton-Ath, composante de l'itinéraire régional W1, est fermé à la circulation entre l'écluse n°15 à Ladeuze (Rue du Hameau) et le Pont-Levis de Tongre-notre-Dame (Rue du Canal). Un itinéraire de déviation signalé est mis en place.

Fermeture du RAVeL du Canal Albert (Meuse à vélo) à Oupeye
Début : 21/01/19 - Fin prévue : 06/09/19

Dans le cadre des travaux menés par Élia pour le projet ALEGrO visant la réalisation d’une infrastructure électrique qui permettra de connecter le réseau belge au réseau allemand, le RAVeL en rive gauche du Canal Albert (itinéraire Meuse à vélo) est fermé au niveau de la zone portuaire d'Oupeye (sur 2 km avant le Pont d'Hermalle-sous-Argenteau, entre l'accès à la rue de la Digue et la rue du Passage d'Eau). Un itinéraire de déviation, bien signalé et balisé, est mis en place.

Fermeture du RAVeL en rive droite du Canal Nimy-Blaton-Péronnes à Pommeroeul
Début : 23/05/19 - Fin prévue : 28/08/20

Dans le cadre de la réhabilitation complète du pont de Pommeroeul sur l'E42, le RAVeL en rive droite (nord) du Canal Nimy-Blaton-Péronnes est fermé à hauteur de Pommeroeul. Itinéraire de déviation via le RAVeL en rive gauche (sud). Côté Tournai, changement de rive via le Pont d’Harchies. Côté Mons, changement de rive via le Pont d’Hautrage (Rue Omer Lescot).

Fermeture du RAVeL de Meuse à hauteur de l'écluse d'Ampsin
Début : 29/10/18 - Fin prévue : 31/12/21

Dans le cadre de la mise à grand gabarit du site éclusier d'Ampsin-Neuville, le RAVeL de Meuse est fermé entre le Pont d'Ampsin et le Pont d'Ombret. Un itinéraire de déviation est signalé et mis en place via la rive gauche de Meuse avec passage le long de la gare d'Ampsin, de la caserne d'Amay et et du centre sportif d'Amay.

Fermeture du RAVeL de l'Ourthe en rive gauche à Tilff
Début : 09/04/18 - Fin prévue : 26/06/20

Dans le cadre du chantier de réalisation du nouveau Pont de Tilff, le RAVeL de l'Ourthe en rive gauche est fermé. Un itinéraire de déviation a été mis en place. Pour les usagers circulant dans le sens Liège/Esneux/Durbuy, il suffit de suivre le RAVeL situé en rive droite de l'Ourthe à partir de la passerelle des Prés-de-Tilff (située un peu à l'aval du Pont de Tilff), traverser le village de Tilff en bord de rivière et poursuivre sur le RAVeL jusqu'au Pont de Méry (pont suivant) que vous franchissez pour retrouver le RAVeL en rive gauche.

Fermeture du RAVeL à la confluence de La Meuse et de la Sambre à Namur
Début : 13/02/17 - Fin prévue : 27/12/19

Dans le cadre de l’aménagement de la passerelle cyclo-piétonne entre le Grognon à Namur et la rue Mazy à Jambes, le RAVeL en rive gauche de Meuse est fermé à hauteur de sa confluence avec la Sambre. La Ville de Namur coordonne l’ensemble des travaux de réaménagement de la confluence et du site du Grognon devant le Parlement wallon. Le maître d’ouvrage de la construction de la passerelle est la Direction des Voies hydrauliques de Namur du Service Public de Wallonie. En rive gauche de Meuse, les itinéraires EV5 et W5 sont impactés. Un itinéraire de déviation via la rue Notre Dame et l’Avenue de la Plante (sens Namur vers Dinant) a été mis en place (voir carte ci-contre).

Fermeture ponctuelle du Canal Charleroi-Bruxelles entre Clabecq et Lembeek
Début : 01/07/13 - Fin prévue : ?

Dans le cadre des activités du marché de " dragages d'entretien des voies navigables wallonnes ", le RAVeL du Canal Charleroi-Bruxelles en rive droite entre Clabecq et Lembeek est fermé certains jours lors du déchargement des boues de dragage. Un itinéraire de déviation a été mis en place.

frisepicto