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Carlo Di Antonio, le Ministre wallon des Travaux publics et de la Mobilité, a donné ce mardi 27 mars 2018 le 1er coup de pelle sur le chantier d’aménagement du RAVeL entre Comblain-Fairon et Hamoir.
Pour rappel, si le RAVeL de l’Ourthe est continu entre Liège, Esneux et Comblain-la-Tour, plusieurs tronçons sont actuellement encore manquants en vue de rejoindre Hamoir et Durbuy. Depuis deux ans, la Direction des Voies hydrauliques de Liège (DGO2), épaulée par la Direction des Déplacements doux (DGO1), travaille pour y remédier, tandis que le Plan RAVeL 2016-2019 du Ministre des Travaux publics et de la Mobilité a dégagé des budgets pour aménager plusieurs tronçons.
Ainsi, la section entre Comblain-la-Tour, Comblain-Fairon et Hamoir (5,5 km) est découpée en 3 tronçons :
Par ailleurs, l’étude technique d’aménagement des deux derniers tronçons permettant d’atteindre Durbuy, à savoir entre Hamoir et Sy et entre Palogne et Bomal, débutera au plus tard en 2019.
Enfin, les Communes de Rendeux et La Roche-en-Ardenne travaillent également de concert pour aménager à court terme le tronçon manquant entre Jupille et La Roche.
Notons qu’entre Hotton et La Roche-en-Ardenne, le RAVeL de l’Ourthe est une composante de l’itinéraire cyclotouristique international EuroVelo 5, qui se poursuit en direction de Bastogne, puis de Martelange. La section entre La Roche et Bastogne (46 km en grande majorité sur de petites voiries communales à faible trafic à travers les Vallées du Ri de Bronze, de l’Ourthe Occidentale et du Laval) devrait être signalée/balisée pour les vacances estivales 2018.
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