Trouver mon parcours
Un des objectifs du plan d’investissements RAVeL du Ministre des Travaux publics est de signaler les quatre itinéraires internationaux de longue distance qui traversent la Wallonie pour l'été 2019.
La Meuse à vélo et la Vennbahn sont complètement signalés depuis 3 ans désormais. L'EuroVelo 3 est en voie de l'être...
Pour l'EuroVelo 5, c'est plus de 300 km qu'il convient de signaler. Quelques tronçons sont déjà équipés : sur le RAVeL des Lignes 83 (Mont-de-l'Enclus) et 87 (Ellezelles - Flobecq) dans le Pays des Collines, sur le RAVeL de la Ligne 142 entre Daussoulx et Namur et sur la liaison cyclo-pédestre et pré-RAVeL des Lignes 163 et 618 entre Bastogne et Martelange. Afin de poursuivre le travail, la Direction des Déplacements doux du Service Public de Wallonie, en collaboration avec les Directions régionales des Routes et des Voies hydrauliques ainsi que les communes concernées, a fait poser la signalisation sur le parcours de deux nouveaux tronçons de l’EuroVelo 5 :
Et le travail se poursuit, puisque le RAVeL de la Ligne 87 entre Flobecq et Lessines est en cours d'aménagement et les plans de signalisation entre La Roche-en-Ardenne et Bastogne et sur le RAVeL du Canal de l'Espierres sont en cours de constitution. Sans oublier la mise en place du réseau à points-noeuds de la Province du Brabant wallon, déjà opérationnel dans le centre et l'est de la Province, et dont des balises complémentaires renseignent les numéros à suivre sur le parcours de l'EuroVelo 5.
Retour aux actualités