Trouver mon parcours
Le samedi 30 septembre 2023, les Communes d'Amblève (Amel), Saint-Vith et Vielsalm, en présence de représentants du Service Public de Wallonie Mobilité & Infrastructures, ont inauguré officiellement le RAVeL de la Ligne 47A, qui relie la gare de Vielsalm au RAVeL de la Vennbahn (Ligne 48) à Born. La Vennbahn est donc reliée à une nouvelle gare et le RAVeL de la Ligne 47A ouvre la voie à la réalisation d'une belle boucle cyclo-piétonne entre Vielsalm, Trois-Ponts, Malmedy, Waimes et Born. Il dessert également 2 zones d'activités économiques importantes que sont celles de Burtonville et de Kaiserbaracke. C'est d'ailleurs sur le site d'une entreprise de ce dernier, qui vient d'investir dans un local vélo sécurisé, que l'inauguration a eu lieu.
L'aménagement du RAVeL de la Ligne 47A n'aurait pas été possible sans l'étroite collaboration et l'implication financière de toutes les parties concernées. Il s'est déroulé durant presque 10 ans en trois grandes phases :
Le RAVeL de la Ligne 47A ne constitue que le début d'une nouvelle antenne sur la Vennbahn. La Commune de Vielsalm a en effet entamé l'aménagement d'une liaison cyclo-piétonne entre Vielsalm et Grand-Halleux, le long de la Ligne SNCB 42 en direction de Trois-Ponts. Et, en collaboration avec la Commune de Lierneux, une autre liaison cyclable est en cours de construction entre Vielsalm, Lierneux, Regné et Fraiture. Ces deux liaisons s'inscrivent pleinement dans le développement de l'itinéraire régional W8, visant à combler le chaînon manquant entre le RAVeL de l'Ourthe à proximité de Barvaux et le RAVeL de la Ligne 45 à Trois-Ponts.
Retour aux actualités