Trouver mon parcours
Après un première section entre Comblain-au-Pont et Comblain-Fairon, c'est une nouvelle section du RAVeL de l'Ourthe entre Comblain-Fairon et Hamoir qui a été mise en service le samedi 14 septembre dernier.
Deux nouveaux ouvrages importants jalonnent cette nouvelle section d'environ 2,5 km. D'abord une passerelle, à Fairon, au-dessus de l'Ourthe, longue de 32 mètres et réalisée en acier Corten. Et aussi une passerelle le long du pont du chemin de fer, au Pont de Tabreux. Le montant total des travaux, menés sous la conduite de la Direction des Voies hydrauliques de Liège, s'élève à 1.700.000 €.
Cette nouvelle section du RAVeL de l'Ourthe modifie quelque peu le tracé de l'étape 2 entre Liège et Durbuy de l'itinéraire régional W7, puisque la N654 entre Comblain-la-Tour et Hamoir ne doit plus être empruntée qu'entre Comblain-la-Tour et l'entrée du village de Comblain-Fairon. Le parcours entre Comblain-Fairon et Hamoir se réalise désormais via cette nouvelle section du RAVeL
Pour atteindre Hamoir au départ de Liège en suivant uniquement le RAVeL de l'Ourthe, il ne reste plus qu'à aménager un dernier tronçon d'environ 450 m en site naturel sensible entre Comblain-la-Tour et Comblain-Fairon. Le permis d'urbanisme pour cet aménagement a été obtenu au mois d'août dernier. Des expropriations doivent encore être menées, puis les travaux mis en adjudication, avec une réalisation des travaux vraisemblablement courant 2021.
Retour aux actualités