Trouver mon parcoursTrouver mon parcours

Cycling Connects : à vélo sur le RAVeL de la Ligne 38 en direction des Pays-Bas et de l'Allemagne

4 octobre 2019

A peine la troisième phase de l'aménagement du RAVeL de la Ligne 38 entre Thimister-Clermont et Aubel finalisée, que la Direction des Routes de Verviers du SPW Mobilité & Infrastructures s'attèle à préparer les phases suivantes dans le cadre du projet Interreg V de l’Euregio Meuse-Rhin appelé " Cycling Connects ".

Cycling-connects_poster.jpg

Le projet Interreg Cycling Connects permet à la Wallonie d'obtenir des fonds européens en vue de finaliser l'aménagement du RAVeL des Lignes 38 et 39, par ailleurs composantes de l'itinéraire régional W2 et de l'itinéraire international EuroVelo 3.

La finalisation de l'aménagement du RAVeL des Lignes 38 et 39 est planifiée en deux phases :

  • En 2020 et au premier semestre 2021, le SPW M&I va procéder à l’aménagement du RAVeL de la Ligne 38 entre Aubel, Hombourg et Plombières sur plus de 8 km, projet cofinancé à hauteur de 250.000 € par les fonds européens de développement régional.

L38_Tvx_AubelHombourg_01.jpg

L38_Tvx_AubelHombourg_02.jpg

L38_Tvx_AubelHombourg_03.jpg

L38_Tvx_AubelHombourg_04.jpg

L38_Tvx_AubelHombourg_05.jpg

  • En 2021, conjointement avec  la Commune de Plombières, le SPW M&I va aménager le RAVeL de la Ligne 39 entre Plombières, Gemmenich et les Trois Bornes sur 4 km. Il s’agira alors de l’aboutissement de la mise en œuvre d’un itinéraire de mobilité douce de 55 km complètement sécurisé entre les Villes de Liège, d’Aix-la-Chapelle (Aachen) et Vaals. Les travaux seront cofinancés à hauteur de 243.325 € par les fonds européens.

La Wallonie, au coeur de l'Euregio Meuse-Rhin et au travers du projet Cycling Connects, va ainsi offrir aux vélotouristes un réseau cyclable sans frontière, confortable, sécurisé et accueillant.

Plus d'infos sur Cycling Connects

Retour aux actualités
frisepicto